info printer
Une nouvelle Convention AERAS a été signée
2/02/2011

Les signataires de la Convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), dont Sida Info Service fait partie, ont signé mardi 1er février la Convention AERAS rénovée, en présence des ministres de l’Economie, du Travail et de la Santé, et des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Cette Convention, conclue entre les associations, les banques et les assureurs, vise à améliorer les conditions d’octroi d’un prêt et d’une assurance de prêt aux personnes concernées par une pathologie grave, comme le VIH. Elle est désormais applicable aux personnes empruntant jusqu’à 320 00 euros pour les emprunts professionnels et immobiliers, et 17 000 euros pour les crédits à la consommation et les crédits affectés à un achat.

La Convention a également prévu qu’une garantie spécifique d’invalidité soit mise en place par les partenaires. En effet, la proposition d’assurance pour les personnes présentant un risque aggravé de santé ne couvre souvent que le décès, et non pas l’invalidité. Cette garantie spécifique devrait être finalisée dès le mois de septembre 2011.

L’Association SIS s’implique à nouveau dans le suivi de cette nouvelle Convention et participe aux groupes d’experts chargés d’élaborer des solutions d’assurance ou d’alternatives à l’assurance pour les personnes séropositives.

Partager cet article Partager sur facebook