info printer
Séropos : comment vous Sportez-vous ?
9/03/2011

L’étude menée par Actif Santé et le laboratoire de recherche SANTESIH ((Santé, éducation et situations de Handicap) surla pratique physique et sportive des personnes vivant avec le VIH est toujours en cours. Cette enquête se déroule sous la forme d’un questionnaire et d’entretiens.

L’objectif de cette étude est de rendre compte de l’ensemble des situations que les séropositif-ve-s pouvez rencontrer dans le cadre d’activités physiques et ou sportives. Elle est destinée à recueillir des informations auprès de personnes aux profils les plus diversifiés possibles (personnes ayant une pratique ou sans aucune activité physique et sportive, personnes vivant avec le VIH depuis plus ou moins longtemps, homme ou femme de tous âges…).

Cette enquête est anonyme. Il ne s’agit surtout pas d’évaluer ou de juger les pratiques, mais de recueillir des informations aussi authentiques que possible, pour mieux comprendre la situation dans laquelle se trouvent les personnes séropositives.

Le questionnaire et l’entretien contiennent des questions sur la trajectoire sportive, le rapport au corps, la trajectoire médicale et de prise en charge, l’expérience du VIH, ainsi que des informations générales.

Quelle que soit votre situation, si vous souhaitez participer à cette étude, contactez Estelle Duval par mail estelle.duval@univ-montp1.fr ou par téléphone au 06 15 55 45 63 (portable) ou au 04 67 41 57 34 (fixe).

Avec le soutien de la Région Ile-de-France et de Sidaction

Partager cet article Partager sur facebook