info printer
Fuzeon ® enfuvirtide, T-20
1er/08/2019

FUZEON ® (Enfuvirtide) est indiqué en cas d’échec à au moins 1 médicament de chacune des 3 classes : INTI, INNTI et IP, et doit être prescrit conjointement à d’autres antirétroviraux, déterminés en fonction du profil de résistances du virus.

Posologie et mode d’administration

Adulte :

- 1 injection sous-cutanée de 90 mg matin et soir.

Le produit est conditionné en poudre, qu’il faut reconstituer avec de l’eau (1,1 ml à prélever dans l’ampoule jointe qui contient 2 ml) pour pouvoir l’injecter. L’éducation à l’injection est habituellement proposée dans les services prescripteurs. Les seringues et aiguilles usagées doivent être jetées dans un conteneur adapté et traitées selon les circuits en vigueur dans l’élimination des déchets biologiques (à voir avec le pharmacien ou le médecin).

Contraintes alimentaires

- Le médicament n’étant pas pris par voie digestive, il n’y a aucune contrainte à prendre en compte par rapport aux repas.

Principaux effets indésirables

- Les réactions locales au point d’injection sont fréquentes. Pour en réduire l’impact, il est recommandé de bien respecter les règles de reconstitution du produit, et de ne pas l’injecter lorsqu’il n’est pas à température ambiante. Un massage du site d’injection est utile pour diminuer les réactions.

Partager cet article Partager sur facebook