info printer
La Viramune en une prise par jour arrive en Europe
27/09/2011

Initialement attendue pour 2012, la Viramune® en une prise par jour est validée. Il s’agit de névirapine à libération prolongée, qui autorise donc des prises espacées de 24 heures au lieu de 12. Son nom est « Viramune XR® ».

Pour les personnes qui prenaient toujours Viramune en deux fois par jour, le bénéfice lié à cette nouvelle formulation est évident : elles pourront la prendre deux fois moins souvent, ce qui leur permettra dans certains cas de caler leur prise quotidienne unique de Viramune XR® sur celle de leurs autres antirétroviraux à prendre en une seule fois par jour. Et donc de ne plus devoir penser qu’une fois par jour à prendre leurs médicaments.

Pour celles et ceux qui prenaient déjà cet ARV en une prise par jour, l’intérêt de cette nouveauté, même s’il est moins flagrant, ne sera pas forcément négligeable pour tou-tes. En effet, si vous êtes dans ce cas, vous prendrez désormais un comprimé de moins par jour, puisque Viramune XR® se présente sous la forme d’un comprimé unique de 400 mg, équivalent aux 2 comprimés de 200 mg de la Viramune® « classique ». C’est justement ce comprimé de 400 mg qui vient d’être approuvé en Europe.

En savoir plus sur Viramune XR®

Laurent Rossignol

Partager cet article Partager sur facebook