info printer
Vers un nouveau stylo injecteur de ViraféronPeg
2/07/2012

Le stylo injecteur de ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) vivement critiqué pour ses dysfonctionnements par des professionnels de santé et des associations de patients va être modifié par les laboratoires MSD en vue d’en faciliter l’utilisation.

« Les différentes étapes de manipulation du stylo actuel présentent une certaine complexité en relation avec les caractéristiques du produit et donc un risque de mauvais respect des modalités de préparation de l’injection, souligne un rapport européen réalisé à la demande de la France. Une erreur dans l’enchaînement des différents gestes peut amener à casser le stylo et à bloquer l’injection. Si le patient force le dispositif, il peut penser avoir reçu la dose alors que ce ne serait pas le cas. »

A la demande de l’Agence nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), les laboratoires MSD sont en train de simplifier et de clarifier le guide d’utilisation du dispositif actuel pour une meilleure lisibilité. Ce nouveau guide sera mis en ligne sur le site Internet de l’ANSM vers la mi-juillet.

Fin août, MSD déposera auprès de l’Agence européenne du médicament (EMA) un dossier pour un nouveau stylo injecteur.

Partager cet article Partager sur facebook