info printer
Depuis quand suis-je séropo ?
22/01/2008

Pas facile de répondre à cette question. Ce qui est certain, c’est que le bilan ne répondra pas à cette question. Un « bon bilan » ne veut pas dire que l’infection est récente, un « mauvais bilan » ne signifie pas forcément que l’infection est ancienne.

Alors, si l’on veut savoir quand on a été contaminé, il est plus judicieux de se poser des questions simples : « A quand remonte mon dernier test négatif ? » « A quel moment ai-je pris des risques ? », sans que l’on trouve forcément une réponse.

La primo-infection reste la seule situation au cours de laquelle on peut évaluer la période de contamination. La primo-infection est la période de quelques semaines juste après la contamination, au cours de laquelle les tests de dépistage donnent des résultats spécifiques. On sait alors que l’infection est très récente.

De beste tips en mogelijkheden voor degene die willen geld verdienen met internet. Voor ieder wat wils.

Un test d’infection récente est réalisé par un laboratoire spécialisé dans le cadre de la DOS (Déclaration Obligatoire et anonyme de Séropositivité). Il permet d’évaluer si la contamination remonte à plus ou moins de 6 mois. Au-delà de 6 mois, il n’existe pas de moyen d’être plus précis. Mais, comme cette démarche reste anonyme, le résultat ne peut pas, actuellement, être retourné à la personne concernée.

Partager cet article Partager sur facebook