info printer
Séropositif-ve-s, vous souhaitez arrêter de fumer ?
10/02/2014

La Maison de Vie située à Carpentras propose aux personnes vivant avec le VIH de participer à un séjour comprenant des ateliers d’information, de motivation et d’aide à la décision d’arrêter de fumer.

Public visé : personne vivant avec le VIH, fumant plus de 10 cigarettes par jour, s’interrogeant sur sa consommation de tabac et fortement motivée pour s’arrêter de fumer. Chaque résident s’engage à participer à l’ensemble des ateliers.

Programme : huit ateliers collectifs de motivation et d’aide à la décision d’arrêt du tabac.

Counseling et soutien interactif. Des binômes d’auto-support seront constitués avec pour objectif de s’entraider et de travailler ensemble pendant et après le séjour.

Ateliers complémentaires axés sur la nutrition, les techniques respiratoires, la gestion du stress et l’estime de soi : tai chi, relaxation, gymnastique douce, réflexologie plantaire, aromathérapie, soins socio-esthétiques, expression personnelle…

Dates : du mardi 01 au mardi 15 Avril 2014.

Les personnes intéressées doivent renvoyer impérativement avant le 15 Mars 2014 :

- Une fiche de pré-inscription,

- Un dossier administratif et médical

téléchargeables sur fightaidsmonaco.com ou envoyé sur demande par courrier.

Un chèque de caution de 50 euros est demandé en pré-inscription.

Participation financière : les frais de séjour correspondent à ceux normalement appliqués à la Maison de Vie et dépendent du montant des revenus de chaque résident (de 5 € à 30 € par jour et par personne).

Contact : Maison de Vie - 450, Chemin de la Perrière 84200 Carpentras

Tél. : 04 90 30 47 09

Mail : lamaisondevie@gmail.com

Partager cet article Partager sur facebook