info printer
Chat SIS et Allo Docteurs
22/11/2013

Le site allosdocteurs, site internet de l’émission du Magazine de la santé sur France 5 et Sida Info Service, s’associent pour un chat sur les effets secondaires des traitements anti-VIH

Thème : Certaines combinaisons d’antirétroviraux peuvent provoquer, après plusieurs mois ou plusieurs années de traitement, des troubles de la répartition des graisses (ou lipodystrophie) qu’il est possible de juguler grâce une activité physique adaptée. L’infection par le VIH et le traitement antirétroviral augmentent le risque cardiovasculaire de la personne atteinte, en particulier d’infarctus du myocarde. Il est alors important d’arrêter de fumer, de penser à adopter des mesures hygiéno-diététiques et de prendre des médicaments diminuant les graisses dans le sang et si besoin des médicaments contre le diabète. Le foie peut également souffrir de la prise des ces traitements, une atteinte de la fonction rénale peut survenir lors de l’utilisation de certains types d’antirétroviraux.

Chattez et posez vos questions sur les effets secondaires des traitements anti-VIH aux médecins de Sida Info Service

Date : vendredi 29 novembre 2013 de 15 h à 16 h

- Plus d’infos sur allodocteurs.fr

Partager cet article Partager sur facebook