info printer
PVVIH : actualisation du rapport d’experts 2013
18/11/2014

Deux chapitres du rapport d’experts 2013 sur la Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH viennent d’être actualisés, signale le ministère de la Santé. Il s’agit des chapitres « Traitement antirétroviral » et « co-infections par les virus des hépatites virales ».

En ce qui concerne le chapitre « traitement antirétroviral », les modifications portent principalement sur les recommandations pour la première ligne de traitement chez l’adulte et sur la mise à jour des données sur les essais de changement de traitement chez les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) en succès virologique.

En ce qui concerne le chapitre « co-infections par les virus des hépatites virales », les principales modifications portent sur le tableau des études disponibles chez les PVVIH avec les nouveaux anti-VHC directs, les indications et modalités du traitement anti-VHC chez les PVVIH, le tableau des interactions entre traitements antirétroviraux et anti-VHC, l’éducation thérapeutique et l’accompagnement associatif.

-  Lire la version actualisée du rapport d’experts sur la Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH (en pdf)

PDF - 1.1 Mo
Partager cet article Partager sur facebook