info printer
Une Maison pour arrêter de fumer
10/02/2015

Il est souvent difficile d’arrêter de fumer. Pourtant le tabac augmente de 50 % le risque de décès chez les personnes séropositives. On le sait mais savoir ne suffit pas… Alors si vous vivez avec le VIH, fumez plus de 10 cigarettes par jour et que vous vous interrogez sur votre consommation de tabac, le prochain séjour de motivation et d’aide à la décision d’arrêt du tabac organisée par la Maison de Vie à Carpentras est fait pour vous.

Ce séjour aura lieu du jeudi 23 avril au jeudi 07 mai 2015.

Les différents ateliers ont pour objet de faire prendre conscience à chacun de sa façon de fumer, d’évaluer sa dépendance, d’élaborer des activités de dérivation au désir de cigarette en travaillant sur le plaisir et le créatif. La stimulation des motivations au travers de différents exercices en binôme et collectif sera au cœur du séjour.

Les intervenants sont tabacologues, nutritionnistes, acupuncteurs mais aussi aromathérapeutes, éducateurs sportifs ou encore réflexologues plantaires.

Les personnes susceptibles d’être intéressées doivent demander la fiche de pré-inscription et le dossier d’admission directement à la Maison de Vie (04 90 30 47 09 / lamaisondevie@gmail.com) et les renvoyer au plus tôt.

Un chèque de caution de 50 euros vous sera demandé en pré-inscription.

Participation financière : les frais de séjour correspondent à ceux normalement appliqués à la Maison de Vie et dépendent du montant des revenus de chaque résident (de 5 € à 20 € par jour et par personne).

Contacts : Maison de Vie - 450, Chemin de la Perrière 84200 Carpentras. Tél. : 04 90 30 47 09 / mail lamaisondevie@gmail.com

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour le séjour du mois d’avril prochain.

- La maison de Vie sur le site fightaidsmonaco.com

Partager cet article Partager sur facebook