info printer
Vaccinez-vous contre la grippe saisonnière
10/10/2016

La grippe saisonnière n’est pas plus fréquente chez les personnes vivant avec le VIH que dans la population générale. Cependant, comme le précise le Rapport sur la prise en charge médicale des PVVIH, "elle peut entraîner des manifestations cliniques plus prolongées et, chez certains patients, augmenter le risque de complications et de mortalité".

La vaccination contre la grippe saisonnière est donc fortement recommandée. Ca tombe bien, la campagne de vaccination 2016 vient de démarrer : elle se déroulera jusqu’au 31 janvier 2017.

Les personnes séropositives au VIH, quels que soient leur âge et leur statut immunovirologique, peuvent bénéficier du vaccin antigrippal gratuit. L’Assurance Maladie prend aussi en charge à 100 % le vaccin antigrippal pour les personnes souffrant d’une maladie hépatique chronique avec ou sans cirrhose.

Attention : Seul le vaccin antigrippal est pris en charge à 100 %. L’injection du vaccin est prise en charge dans les conditions habituelles, sauf pour les patients pris en charge à 100 % au titre d’une des Affections de Longue Durée (ALD) mentionnées ici.

Pour plus d’information, contactez Sida Info Service au 0 800 840 800, appel anonyme et gratuit à partir d’une poste fixe et mobile, ou par LiveChat

- "Grippe saisonnière : comment prévenir" sur le site ameli-sante.fr

Partager cet article Partager sur facebook